Qui sommes-nous?

Nous, Mobilisation Groupe 2009, sommes un collectif de personnes avec et sans papiers, certains d’entre nous ayant introduit un dossier durant la campagne de régularisation de 2009. Après des années d’attente, d’énergie et de temps donné, nous nous rassemblons pour travailler autour de la question de l’échec de cette régularisation, mais aussi pour sensibiliser et mobiliser autour de la question des sans-papiers. 

En 2009, une campagne de régularisation sur base de certains critères temporaires (ancrage local durable et permis de travail) a été ouverte. Cependant de nombreux problèmes ont été soulevés, surtout en ce qui concerne le critère reposant sur le travail (permis B). Cette campagne s’est soldée en un échec pour de nombreuses personnes, qui pourtant, pouvaient prétendre à la régularisation. De plus, certaines personnes ayant introduit un dossier sont toujours en attente d’une réponse à leur demande.

Aujourd’hui, nous sommes des milliers à souffrir de l’échec de cette campagne. Nous voulons mettre fin à cette souffrance, sensibiliser et mobiliser autour de cette lutte. Pour se faire, nous occupons un bâtiment à Bruxelles, dont le but est de créer un lieu d’information sur l’échec de la campagne de régularisation de 2009.

Que faisons-nous?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s