Que faisons-nous?

Depuis le 5 Septembre 2014, notre collectif «Mobilisation Groupe 2009» occupe un bâtiment vide afin d’y créer un espace d’échanges, de réflexion et d’informations pour les sans-papiers, notamment ceux concernés par la campagne de régularisation de 2009. Notre intention est de participer, par le projet politique et culturel que nous portons, à la valorisation du bâtiment actuellement vide.

En tant que collectif de personnes sans-papiers, les moyens d’organisation et les ressources de mobilisation dont nous disposons sont malheureusement très limitées. ce bâtiment inoccupé s’est présenté comme une opportunité pour créer un espace commun de rencontres et d’organisation.

Le projet du collectif est d’avoir un lieu pour développer des activités d’information, d’échange et d’organisation autour de la question de la campagne de régularisation de 2009, et plus largement, de la défense des droits des personnes sans papiers.

Plus spécifiquement, le projet consiste à mettre en oeuvre des activités politiques et culturelles, dont des formations juridiques, des débats d’idées et un accueil journalier en collaboration avec diverses associations. Nous pensons que notre projet aura un impact positif en termes d’initiatives, de cohésion et de vivre ensemble.

Qui sommes-nous?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s